750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
21 novembre 2010

Oo~ Bouchées gourmandes à la mortadella ~oO

Succès garanti à l'heure de l'apéro avec cette recette qui vient du joli blog d'Edda, je l'ai juste adaptée en fonction de ce qui se trouvait dans mon réfrigérateur.

Bouch_es_Mortadella3

Ingrédients : (Pour environ 16 bouchées)

  • 2 oeufs
  • 100 gr de farine
  • 80 gr de yaourt à la grecque
  • 60 ml d'huile d'olive
  • 60 gr de parmesan
  • 130 gr de mortadella
  • 2 càc de romarin
  • 2 càc de levure chimique
  • Sel & poivre

 

Bouch_es_Mortadella

Recette :

  1. Préchauffer le four à 180°C, râper le parmesan puis rouler les tranches de mortadella et les couper en fines lamelles.

  2. Dans un saladier, battre les oeufs puis ajouter le yaourt et l'huile d'olive tout en continuant à fouetter.

  3. Incorporer ensuite la farine, la levure et le romarin et travailler la pâte jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

  4. Terminer en ajoutant le parmesan et la mortadella à la préparation, saler légèrement et poivrer.

  5. Verser environ une cuillère à soupe de pâte dans chaque empreinte d'un moule à mini-muffins (ou autres bouchées). Mettre au four durant 16 minutes.

  6. Laisser refroidir sur une grille et déguster sans attendre :o)

 

Bouch_es_Mortadella_2

Publicité
Commentaires
C
J'ai réalisé ces amuse bouches il y a deux jours, c'était excellent, tout le monde a apprécié. Cependant, j'ai remplacé la mortadelle par du chorizo un peu piquant, ça le fait !<br /> <br /> Merci et à bientôt.
V
Miam! ces bouchées sont à tomber! J'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur Hellocoton:)
M
Très appétissante ces petites bouchées !
C
j'adore super original !!
L
Très appétissantes ces bouchées!!!!un pure délice.<br /> <br /> bonne soirée et à bientôt
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité