750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
9 août 2013

Les visitandines aux framboises

Quand je fais de la crème glacée, je me retrouve toujours avec 4, 5 ou 6 blancs d'oeufs sur les bras et comme je déteste jeter et que je suis trop fainéante pour en faire des macarons, je me mets à arpenter le web pour trouver une recette facile à faire pour le goûter des enfants !  J'ai trouvé cette gourmandise sur le blog de chocolat à tous les étages et voici les 2 derniers morceaux que j'ai réussi à sauver pour une photo ;-)  A faire nature, avec des myrtilles ou des mûres ou même des pépites de chocolat ! Ici, on a beaucoup aimé le petit côté acide des framboises, la prochaine fois j'ajoute des zestes de citron ;-) 

 

Visitandine

Ingrédients : (Pour un moule de 20 cm x 20 cm)

  • 6 blancs d'oeufs
  • 200 g de sucre (150 g pour moi)
  • 125 g de beurre
  • 125 g de farine
  • 80 g de poudre d'amandes
  • 1 pincée de sel
  • Une bonne poignée de framboises (congelées pour moi)

 

Visitandine_

Recette :

  1. Préchauffer le four à 180°C
  2. Faire fondre le beurre au bain marie ou au micro-ondes (750 Watts) par à-coups de 30 secondes et le laisser refroidir.
  3. Monter Les blancs en neige avec la pincée de sel et verser le sucre en trois dois quand ils commencent à monter.
  4. Incorporer ensuite délicatement le beurre refoidi dans les blancs en neige sucrés à l'aide d'une maryse.
  5. Verser la poudre d'amande et la farine tamisé et mélanger et mélanger à nouveau délicatement pour ne pas faire retomber les oeufs.
  6. Verser la pâte dans le moule graissé et fariné ou recouvert de papier sulfurisé, déposer les framboises surgelées sur la pâte et les enfoncer délicatement dans la pâte avec le dos d'une cuillère.
  7. Enfourner pour 25 à 30 minutes et laisser complètement refroidir avant de démouler.
  8. Servir avec un voile de sucre glace ou décoré de chocolat blanc fondu
  9. Bon appétit !

 

Publicité
Commentaires
M
C'est une recette très alléchante qui me rappelle un peu le pain de Gênes. Merci pour tes jolies photos également, bisous et excellente semaine à toi ;-)
C
Ce gâteau a l'air très bon. Je sais maintenant quoi faire de mes blancs d’œufs la prochaine fois.
C
Une recette que je garde affectueusement dans mon livre... Il n'en reste plus une miette dans les assiettes.
C
il a l'air très bon !<br /> <br /> Un petit vote pour ma buche sur mon blog stp...Merci<br /> <br /> bonne fin de journee<br /> <br /> Bisous
A
hum magnifique et ca a l'air super moelleux bravo a toi
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité