750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
14 octobre 2008

Petites bouchées récup' à la pralinoise !

Après la recette du nougat glacé, une autre idée bien pratique pour éliminer les blancs d'oeufs restant dans le réfrigérateur si on a pas le courage de se lancer dans la réalisation de délicieux macarons ....

Bouch_es_pralinoise1

Bouch_es_pralinoise2

Ingrédients : (Pour 12 bouchées récup')

  • 3 blancs d'oeufs
  • 90 gr de sucre (La prochaine fois j'essaie 70 gr)
  • 90 gr de beurre
  • 60 gr de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • Quelques carrés de pralinoise

Recette :

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Faire fondre le beurre 30 secondes au micro-onde , y ajouter le sucre, la farine et la levure chimique. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène.
  3. Dans un saladier, monter les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel.
  4. Ajouter délicatement à l'aide d'une maryse les oeufs au mélange "beurre-sucre-farine-levure".
  5. Répartir la pâte entre les petites empreintes du moule à bouchées (en silicone pour moi) , les remplir au 3/4 puis enfoncer un petit carré de pralinoise dans chaque empreinte.
  6. Enfourner pour une quinzaine de minutes, laisser refroidir sur une grille et saupoudrer de sucre impalpable ou de cacao.

Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup, elles etaient trop appetissante, tout s'est envoler en un clin d'oeil....
G
Ton blog est magnifique!!<br /> <br /> je suis arrivée par hasard et j'y resterai par plaisir!!!<br /> <br /> je viens de faire ces petits gateaux car j'en avais des blancs au frigo et je peux assurer que c'est délicieux!!!!!<br /> <br /> merci!!!
C
Ils sont très appétissants. Je viens de les voir sur le blog de chez Carine, cela m’a permis de connaître le vôtre. Merci pour la recette.<br /> Passer de fêtes de fin d’année.<br /> Amicalement, Fl♥rence
C
J'ai fais ta recette car j'avais des blancs d'oeufs à écouler ! Et je n'ai pas regretté, on a beaucoup appréciés pour des bouchées récup ! Bonne journée.
N
Miam-Miam de la récup'!!!<br /> Alors là tu prêches une convaincue!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité