750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
17 juillet 2008

Petites bouchées au Chorizo pour apéritif sympa !

Un petit apéro sympa qui plaît toujours, si vous n'aimez pas le chorizo, vous pouvez toujours le remplacer par du thon, du jambon en cubes ou même des tomates séchées et de la feta .... Bref un petit plaisir à faire varier à l'infini ;o)

Bouch_es_chorizo

Bouch_es_chorizo_3

Ingrédients :  (Pour 12 bouchées)

- 100 gr de farine
- 1/2 cc de levure chimique
- 2 oeufs
- 8 cl de lait
- 5 cl d'huile (d'arachide pour moi)
- 60 gr de gruyère
- 75 gr de Chorizo
- Sel & poivre

Recette :

1°/  Préchauffer le four à 180°C.

2°/  Dans un saladier, battre les oeufs au fouet. Ajouter ensuite le lait, l'huile, la levure et la farine tamisée.

3°/  Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, couper ensuite le chorizo en petits morceaux et les ajouter à la préparation avec le gruyère, le sel et le poivre.

4°/  Verser le tout dans des moules à bouchées et enfourner durant 15 minutes.

5°/  Laisser refroidir, démouler et servir sans attendre :o)

Photo_111

Publicité
Commentaires
M
J'ai suivi la recette presque à la lettre, j'ai mis de l'huile d'olive à la place de l'arachide, pour le lait j'ai mis 12 cl car je trouvais la pâte trop épaisse... Comme j'avais de chorizo fort j'en ai mis que trois petits morceaux cela est suffisant. Je recommande la recette et la valide avec mon mari.
S
Bonjour,<br /> <br /> J'ai testé ce soir pour l' apéro les bouchées ,c'était super bon!!!!<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette recette<br /> <br /> SOSO
S
merci beaucoup pour cette recette ! super facile à faire, et vraiment très bon. ces bouchées font maintenant partie de mes recette pour les apéros dînatoires. à tester avec d'autres garnitures...
C
dans les favoris ! Testé et approuvé. Réalisé avec du chorizo fort, le piquant ressort à peine (pas mis de poivre). Cuisiné le matin à 9h et servi en apéro à 12h, j'ai fait le bonheur des petits et des grands.<br /> <br /> Merci pour cette recette.
D
Sympa, je retiens!bises, Dine avec Sandrine
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité