750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
8 septembre 2011

Brioche aux pépites de chocolat

Il a fallu que je me dépêche pour sauver quelques photos de cette énorme brioche trouvée ici car mes deux hommes (le petit & le grand je précise ;o) se sont jetés dessus au saut du lit, c'est qu'ils sont affamés le dimanche matin .... ;o) 

Brioche_pépites

Ingrédients : (Pour un moule à manqué de 26 cm de Ø - J'ai utilisé le proflex en silicone de Tefal)

  • 500 gr de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 3 oeufs + 1 jaune
  • 200 ml de lait
  • 80 gr de beurre
  • 100 gr de sucre (voire plus si vous avez un bec très sucré :o)
  • 140 gr de pépites de chocolat

 Brioche_pépites__

Recette

1) Dans le bol de votre robot ménager, mettre la levure, la farine, les oeufs, le lait et le sucre puis ajouter le beurre en morceaux. Au besoin rajouter un peu de farine si la pâte est trop collante. 

2) Pétrir jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène et ajouter les pépites de chocolat à la fin (NB: Ici je me suis fait violence et j'ai essayé de ne rajouter qu'un peu de farine malgré une pâte assez collante mais après avoir doublé de volume, je n'ai pas eu de mal à la pétrir sur un plan de travail fariné)

3) Laisser reposer la pâte à température ambiante et recouverte d'une linge jusqu'à ce qu'elle double de volume. Si vous avez un four qui possède la fonction "étuve"(40°C), c'est vraiment l'idéal pour que la pâte gonfle bien.

4) Fariner ensuite le plan de travail et dégazer la pâte, former 8 à 9 pâtons que vous disposerez dans un moule beurré ou dans un moule en silicone et laisser la brioche reposer une heure à température ambiante.

5) Badigeonner la brioche avec le jaune d'oeuf et enfourner pour 35 minutes à 180°C

Publicité
Commentaires
C
Splendide !
Z
Rolalala! Super belle cette brioche!!
C
Très sympa !!
S
mmmmhhhhh!! ça me fait penser aux petits déjeuners le dimanche matin!! miam miam!
A
waouh, elle est superbe!bravo pour l'honneur sur canalblog!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité