750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
13 février 2012

Glace à la pistache

Un des mes parfums préférés avec Lait d'amandes & Praliné :-) Sinon oui je sais plus il fait froid et plus les glaces m'inspirent :-) .....

Glace à la pistache_

Ingrédients :  (Pour environ 1 litre de glace)

  • 3 jaunes d'oeufs
  • 400 ml (400 gr) de lait entier
  • 130 ml (130 gr) de crème fraîche entière
  • 100 gr de sucre semoule
  • 50 gr de pâte de pistaches
  • 2 gouttes de colorant alimentaire vert (ou plus suivant la couleur que vous désirez) 

Glace à la pistache

Recette :

1) Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

2)  Verser ensuite le lait et la crème fraîche dans une casserole et porter à ébullition. Hors du feu, y dissoudre la pâte de pistaches. 

3) Verser le contenu de la casserole sur les oeufs blanchis en remuant à l'aide d'une cuillère en bois.  Reverser le tout dans la casserole et mettre sur feu doux sans cesser de mélanger.  Retirer la crème du feu lorsque le mélange commence à épaissir et que la crème nappe bien la cuillère en bois. Une marque subsiste après avoir passé un doigt sur le dos de la cuillère. Si vous avez un thermomètre de cuisson, la température doit atteindre 85°C.

4) Retirer du feu, ajouter le colorant si la couleur n'est pas assez prononcée et laisser refroidir à température ambiante puis placer au minimum 2 heures (voire toute une nuit) au réfrigérateur.

5) Verser ensuite la crème dans votre sorbetière et turbiner durant 40 minutes, servir de suite ou mettre au réfrigérateur.

NB : Vous pouvez également ajouter quelques pistaches torréfiées (passées 10 minutes au four à 150°C) et concassées une fois que la glace commence à prendre :-)

Glace à la pistache__

 

Publicité
Commentaires
C
Excellente ta glace à la pistache !
S
JE SUIS FAN DE PISTACHE
S
moi aussi j'adore qd il fait froid :)
E
Et bien moi je n'ai pas le courage de manger de glaces en ce moment, mais je garde quand même bien précieusement ta recette pour ce printemps, car elle me plait beaucoup. Moi aussi, j'aime le parfum pistache !!
K
j'adore la pistache!!!! Il faut que j'essaie!!! Merci
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité