750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
8 septembre 2008

Filet de porc, sauce au Porto & aux airelles + Tag

Je me décide enfin à publier cette recette qui est restée trop longtemps dans mes brouillons et dont je vous parlais ici ! Je l'ai trouvée sur le très joli blog de Miss Diane.

Filet_de_porc

Ingrédients : (Pour 4 personnes)

  • 2 filets de porc coupés en tranches de 1cm d'épaisseur
  • 1 càs d'huile d'arachide
  • 1/2 oignon finement émincé
  • Quelques canneberges séchées
  • (3/4 d'une tasse à café) de Porto
  • 2 cuillères à soupe de romarin frais ou 2 cuillères à thé de romarin séché
  • Sel & poivre

Recette :

  1. Faire chauffer l'huile dans une grande casserole et laisser revenir les tranches de porc à feu doux durant 5 minutes, elles doivent légèrement colorer de chaque côté. Retirer la viande et réserver au chaud.

  2. Faire revenir l'oignon finement émincé dans l'huile, verser les canneberges et laisser mijoter 5 à 6 minutes, ajouter le porto et le romarin et porter à ébullition durant 2 minutes, faire réduire en remuant pendant 4 minutes. Remettre le porc dans la casserole et réchauffer durant 1 minutes de plus. 

  3. Assaisonner et servir avec des bouquets de brocoli et des pommes de terre rissolées.

NB : Pour cette recette, j'ai utilisé des canneberges séchées mais vous pouvez aussi utiliser des canneberges fraîches ou surgelées. Dans ce cas là, il faut ajouter 30 ml de miel à la préparation.

Vin conseillé : Amarone della Valpolicella

29498110

Je voudrais également remercier 2 très jolis blogs "tout chocolat", ceux de Séverine & Asmaà pour m'avoir décérné ce diamant, ça m'a fait très plaisir que vous ayez pensé à moi et si vous ne me l'aviez pas donné , vous auriez sans aucun doute été dans ma liste.

Voici les regles de cette récompense:

1°/  Mettre le logo sur son blog

2°/  Mettre le lien de la personne qui vous a décerné ce diamant

3°/  Désigner 7 autres blogs à qui décerner ce diamant

A mon tour de vous livrer les 7 blogs à qui je décerne ce diamant :

Petits poivrons (Véro)
Eryn et sa folle cuisine
Fidji Passion Boulange
Le fruit de ma passion (Moony)
Makanai (Flo)
Entre rire et cuisine (Chrys)
Le Placard d'Elle

Publicité
Commentaires
F
Avec beaucoup de retard Merci Alex pour cette belle récompense.<br /> Biz
M
Quelle belle recette !<br /> Tu nous fais saliver et voyager du Nord au Sud de l'Europe et tout ça en se régalant.<br /> Merci aussi d'avoir conseillé un vin Italien.<br /> @ bientôt
A
Oh ! Un beau mélange salé sucré ! J'adopte de suite !
A
Le plat qu'il faut par le temps qu'il fait ces derniers jours! Je note ta recette.<br /> <br /> Bon dimanche:)<br /> biz:)
Y
Et belle decouverte aussi de ton blog.<br /> Merci.<br /> Yann
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité