750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
6 décembre 2008

Glace au café !

Comme à mon habitude ... l'hiver me donne des envies de crèmes glacées :o)  Cette fois c'est pour la saveur café que j'ai craqué !  

Glace_au_caf__3
Glace_au_caf__2

Ingrédients :

  • 4 jaunes d'oeufs
  • 75 gr de sucre
  • 150 ml de crème fraîche entière
  • 300 ml de lait demi-écrémé
  • 1 cuillère à café de Maïzena (Fécule de maïs)
  • 1 expresso

Glace_au_caf__1

Recette :

  1. Préparer l'expresso et le laisser refroidir.
  2. Battre les jaunes, le sucre et la Maïzena dans un saladier jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux.  Mettre le lait dans une casserole et porter à ébullition.
  3. Versez le lait bouillant sur les jaunes d'oeufs sucrés en remuant à l'aide d'une cuillère en bois. Reverser le tout dans la casserole et faire cuire sur feu doux sans cesser de mélanger. Retirez la crème du feu quand le mélange commence à épaissir et que la crème nappe bien la cuillère en bois.
  4. Ajouter l'expresso puis laisser la préparation refroidir avant de la mettre au réfrigérateur pour un minimum de 2 heures.
  5. Incorporer la crème fraîche à la crème anglaise (crème obtenue grâce aux étapes 2 et 3) et brasser en sorbetière durant une quarantaine de minutes.
Publicité
Commentaires
N
Bonjour<br /> <br /> Crème fraiche entière: épaisse ou liquide? merci ce sera ma 1ère glace avec ma toute nouvelle sorbetière et j'adore le parfum café!!!<br /> <br /> Nina
A
Je viens de faire cette recette et la glace est vraiment bonne. Je n'ai mis que 10 min en sorbetière car j'ai la chance d'en avoir une professionnelle. Moi qui adore les dessert au café et bien là, c'est vraiment très bon. Merci pour cette recette!
K
bonjour,<br /> <br /> sauf erreur de ma part, je ne vois pas quand incorporer le café dans votre recette.<br /> Avec le lait dans la casserole ?<br /> a la toute fin avec la 'crème anglaise' ?<br /> MErci de votre réponse
S
ces boules de glace me donnent envie!!
L
j'aime bien le site
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité