750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Gâteaux
La Boîte à Gâteaux
Archives
24 juin 2013

Prenons des couleurs, c'est bon pour la santé : Pesto de roquette

Mon blog se met au vert avec un pesto de roquette dans le cadre de la nouvelle campagne lancée par Delhaize, j'ai trouvé cette recette sur le site d'Elle à table, j'ai juste remplacé les amandes par une poignée de pignons de pin.  Si vous n'êtes pas fan de roquette, je trouve que le goût est beaucoup moins prononcé losrqu'elle est présentée sous forme de pesto. En tout cas mon petit garçon, qui en général ne l'apprécie pas trop, n'y a vu que du feu et a terminé toute son assiette.

 Du 13 juin au 10 juillet, Delhaize aide ses clients à manger d’avantage de fruits et légumes en mettant l’accent sur leurs couleurs au travers d’une campagne nationale. En effet, les fruits et légumes regorgent d’avantages nutritionnels liés également à leur couleur. L’enseigne souhaite donc encourager les consommateurs, et notamment les enfants, à manger sainement en composant simplement des assiettes colorées.

Pesto_Roquette_

Source : Elle à table

 En mettant en place cette campagne, Delhaize souhaite montrer qu’il n’est pas compliqué de manger sainement. Manger avec les yeux et mettre des couleurs dans son assiette est non seulement bon pour le moral mais aussi pour la santé. Il est donc important de penser à varier les couleurs lors de tous les repas.

Delhaize_prenez des couleurs 

Ingrédients: (pour un pot)

Pesto_roquette

Recette:

  1. Laver et essorer la roquette.
  2. Mixer la roquette, l'huile d'olive, le parmesan coupé en morceaux, les pignons de pin et la gousse d'ail puis saler et poivrer à votre convenance. N'hésiter par à rajouter une pincée de piment d'espelette pour relever le pesto.
  3. Servir les spaghetti mélangés au pesto et décorés de quelques pignons de pin grillés, de quelques copeaux de parmesan faits à l'économe ainsi que de quelques feuilles de roquette. 

colors_FR

 

Merci à Delhaize qui m'a offert les produits nécessaires à la réalisation de cette recette ! 

Publicité
Commentaires
A
Excellent travail de fond !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité